Témoignages

Témoignages

Se donner le droit au bonheur

Quand j’ai rencontré Céline Weber, je ne pouvais pas imaginer le chemin que j’allais parcourir.
Je me sentais alors pétrie de douleurs et empêtrée, en situation d’échec dans mes relations aux hommes.

Céline a une présence, une écoute et une empathie que je ressens hors du commun, je ne me suis jamais sentie autant accueillie dans toute ma personne, autant écoutée sans jugement de valeur. C’est ce qui m’a beaucoup touchée tout au long de mes séances et encouragée à m’engager en confiance dans ce travail sur moi-même avec Céline.

Grâce à son accompagnement, dans le respect de mon propre rythme, j’ai pu comprendre ce qui « se jouait » dans mes relations et surtout entrer en contact avec mes émotions douloureuses et aussi celles pleine de vie et joyeuses.
Après une traversée d’épreuves intérieures, oui c’est éprouvant ce travail sur soi-même, mais la présence de Céline est toujours rassurante et bienveillante, c’est la rencontre avec mon enfant intérieur – qui vit toujours au fond de chaque adulte – accueillir et aimer cette petite fille que j’ai été, à la fois terriblement blessée, meurtrie et merveilleusement vivante, fut alors complètement réparateur !
J’ai compris et ressentis que coupée de mes émotions et de cette enfant blessée je demandais sans cesse, inconsciemment, aux autres, dans mes relations de soigner mes blessures d’enfant qui me faisaient tant souffrir, c’était une fausse route.

Mes mots ne peuvent pas retranscrire toute l’intensité de ces retrouvailles inattendues et si bienfaisantes pour moi ! Depuis, je me sens plus forte, en sécurité, plus aimante à l’égard des autres et je me sens aussi pleine de gratitude envers la vie !

Ce voyage en quête de soi-même, n’a rien d’intellectuel, n’a pas été linéaire et tout tracé, j’ai accepté sa part d’inconnu, de doutes, de hauts, de bas, de mystère.
Et ça continue…mais avec plus de légèreté, on n’a jamais fini de de se découvrir, de s’accueillir, de s’accepter, de s’aimer tel que l’on est de s’ouvrir aux autres et de se donner le droit au bonheur !

Je voudrais sincèrement exprimer ici toute ma reconnaissance à Céline Weber qui a été à mes côtés sur mon bout de chemin et encourager ceux et celles qui sont aussi prêts à accomplir ce voyage !

Béatrice - 55 ans
Tous les témoignages

Dernières actualités

Toutes nos actualités