Témoignages

Témoignages

Un dialogue où tous les deux en ressortent … gagnants

Yann et moi avons découvert la thérapie de l’imago il y a bientôt un an.

J’ai été pour ma part bouleversée par cette découverte car je vois les merveilles et résultats de jour en jour et à force d’appliquer cet effet miroir voir de l’intégrer à mon quotidien, je gagne en empathie et compréhension envers les autres.
Je cesse tout doucement d’en vouloir à l’autre car cet outil me permet de comprendre l’autre comme s’il s’agissait d’un échange de cœur à cœur pourrait-on dire. Oui, c’est ça, à cœur ouvert. Ce sont les conditions de ce dialogue qui permettent la « baisse » des armes, et d’arriver à entendre l’autre dans son être profond, je réalise soudain que l’autre est avant tout, comme soi, un être blessé.
Yann et moi avons pu expérimenter la merveille qu’opère le dialogue imago lors de nos disputes et incompréhensions quotidiennes.

C’est un dialogue qui ouvre à l’amour et à la compassion pour l’autre et … pour soi !
C’est un dialogue où tous les deux en ressortent … gagnants.

Avec imago, notre couple passe de « terrain miné » à un doux terrain où la « bataille avec son ennemi » se transforme alors en cœur à cœur avec son meilleur ami et donc, il n’y a pas de perdant car ce que je découvre sur l’autre, sur son intérieur me touche au plus profond de mon être et me nourrit intérieurement moi aussi. C’est l’élément le plus marquant pour moi.

Votre compagnon de tous les jours devient votre meilleur ami car qui d’autre que votre « meilleur ami » aurait cette patience de vous accorder son écoute bienveillante, sa compassion et ensuite son amour ?

Chaque dialogue devient un cadeau pour soi, pour l’autre et pour le couple. A chaque fois, c’est une épine en moins qui pèse sur l’inconscient, et un pas de plus vers la liberté du cœur.
C’est la magie d’imago, de ce dialogue en miroir.

Merci IMAGO ! Comme cela nous a été dit, maintenant que nous avons découvert cet outil, il devient un devoir de l’utiliser à notre tour et à notre échelle pour aider tout doucement l’humanité à guérir de ses maux et de ses non-dits …

Lise - 33 ans
Tous les témoignages

Dernières actualités

Toutes nos actualités